ASSEMBLEE CITOYENNE A LA FERME – Ille et Vilaine

Publié le par terre-mer-pcf.over-blog.com

 

 

Lundi 7 novembre 2011, à 20H30, à Pacé (35), une vingtaine d'agriculteurs étaient conviés à une rencontre à la ferme par Loïc Michel, producteur de lait. Collègues engagés au MODEF, à la Confédération Paysanne, à l'APLI, voisins et amis avaient répondus à l'invitation de débattre et travailler ensemble à l'amélioration de la proposition de loi déposée par André Chassaigne sur l'encadrement des prix alimentaires. L'ensemble des invités présents ont salué l'objectif de cette proposition, prenant à contre sens les perspectives de libéralisations annoncées au niveau international, comme dans la PAC.

 

Un échange sérieux a porté sur l'article de la loi, proposant d'encadrer dans l'immédiat les produits alimentaires non transformés. Unanimement les intervenants ont appuyé les démarches visant à faire progresser le pluralisme et la démocratie syndicale dans la profession agricole.

 

Avec Xavier Compain, Responsable PCF à l'agriculture, la décision fut prise de se revoir en début d'année pour faire suite et pour donner un prolongement à cette loi, dans les batailles, débats et choix du printemps 2012.

Publié dans Projets

Commenter cet article